Une série 100% latinos qui nous change de nos habitudes. C’est une série qui nous permet de nous évader et de nous rafraîchir. Cette série est le guilty pleasure de ce début d’été.
Enfin bref, parlons de ce programme. On assiste à un début d’histoire d’amour entre Daniel et Noa qui commence dans les toilettes d’un restaurant. Eh oui vous avez bien lu, c’est dans les WC des hommes qu’ils se rencontrent. Lui est au restaurant avec sa copine qui le demande en mariage. Stresser et incertain il va aux toilettes où il rencontre Noa, une grande star des médias. Suite au conseil de celle ci, il décide de rompre avec sa copine car il ne se voyait pas marier avec elle. En sortant du restaurant Noa l’invite à passer le reste de la soirée avec elle et ses amis, il accepte et là c’est le début de leur histoire d’amour.
Roméo & Juliette version latinos, nous permet d’explorer la question de la célébrité et de la pression qui l’accompagne, et d’en apprendre plus sur la culture latinos pas assez représentée sur le petit écran.
La série est pétillante, drôle et émouvante à la fois : on y découvre la famille super protectrice et amusante de Daniel, boulanger comme son père. Et eux aussi cumulent les problèmes, comme la soeur qui découvre qu’elle est Lesbienne et fait son coming out dans une famille ou sa mère a du mal à l’accepter. De l’autre, le frère qui veut devenir DJ et qui est un peu borderline mais à force de foncer il commence à se faire un nom dans la ville. Et enfin, on a les parents qui sont fous amoureux et qui sont des parents poules. On se plonge dans une famille haute en couleur qui va découvrir que Daniel sort avec THE star et qui va essayer de vivre cette nouvelle vie avec stress et paillettes.
De son coté Noa est une business Woman. Elle est dans la mode, la presse, actrice et influenceuse. Enfant mal aimée par son père et une mère dépressive, elle s’est construite toute seule. Ses amis sont ses piliers et l’on voit d’un mauvais oeil sa relation naissante mais à la longue, ils y adhèrent.
La série met assez bien en avance la diversité tout en essayant de nous montrer que l’amour peut être intimidant peu importe son âge. La culture latino nous permet de nous plonger dans un monde différent de ce qu’on l’on voit à la TV. On assiste aux travers de la célébrité comme être un homme normal et devenir du jour au lendemain, la célébrité du moment où tout ce qu’il veux ou désire est offert par les marques ou encore comment la vie privée n’existe plus.
On assiste à des moments too much mais qui s’intègrent parfaitement au scénario. Les histoires sont touchantes mais aussi drôles et parfois décalées. Mais la série montre surtout le point de vue des latinos dans la société actuelle dans une Amérique divisée.
Ce dépaysement nous fait beaucoup de bien et nous permet de nous évader après 2 mois de confinement. Une série avec peu d’audience au USA mais qui a un réel potentiel. Malheureusement, la chaine ABC l’a annulée au bout de la première saison mais une plateforme de streaming pourrait la sauver. Les pétitions en ligne montrent bien que la série est appréciée et le soutien qu’elle a dans la presse spécialisée pourrait nous faire espérer le retour de Noa/Daniel & Co. Le final de la saison 1 nous donne envie de voir la suite de ce guilty pleasure.
