Sex Education

Une série d’ados qui parle de sexe sans tabous voilà une série atypique. La sexualité est enfin abordée de façon légère et sérieusement. Ce programme est le cours d’éducation sexuelle qu’on a eu en cours au lycée, mais en mieux et en plus fun.

Son côté Bristish nous permet d’avoir un humour corrosif plus qu’une série américaine trop prude. Cela nous permet d’avoir des personnages hauts en couleurs de tous bords qui colle plus avec la réalité d’aujourd’hui. Notre génération a plein de questions sur le sexe, mais on n’ose pas demander par peur du regard des autres ou des aprioris. Là, on nous montre que parler sans tabou, c’est normal et ca nous réconforte dans l’idée qu’on n’est pas seul à se poser ce genre de question. 

Le fait que maintenant Sex éducation est regardé en cours en Angleterre montre à quel point cette série est devenue un must dans l’éducation sexuelle. Le livre sur le harcèlement sortie en même temps que la saison 2 nous montre que ce n’est pas juste une série, mais elle veut aussi montrer qu’elle est là en soutiens pour des millions de personnes qui souffrent en silence. 

Avoir des personnages aussi variés montre que le monde change et la sexualité aussi et qu’il ne faut pas avoir honte de ça. Elle affirme l’importance d’être bien dans sa peau et dans sa sexualité.

Les parents ne sont pas en reste, ils font le contraste des parents ouverts comme la mère d’Otis qui est libre à contrario le principal du lycée montre la vision de la veille génération qui ne vois pas que le monde change et que questionnement sur le sexe est devenu central pour les jeunes.

Sexe éducation est devenu, la série où on peut se sentir représenter est, c’est assez rare de nos jours.

Le côté rafraîchissant de ce programme nous permet de ne pas être lassé du thème du sexe, car ils explorent de façon différente le sujet qui permet de rendre la série assez représentative du questionnement des jeunes d’aujourd’hui.

Le sexe en France est un tabou grâce à cette série, le sexe est un sujet abordé et représenter. La représentation du sexe n’est plus connoté sale, mais ouverte au débat et devenu naturel.

Sexe Education traite des sujets parfois choisis en amont avec les fans ce qui montre bien que les jeunes ont envie d’avoir d’être représenté dans cette série qui a coup sûre va nous libérer encore plus.

Par défaut

Laisser un commentaire