Mes premières fois (Never have I Ever)

Cette série suit les aléas d’une adolescente indienne et ses amis au lycée. Inspirée de l’histoire de l’actrice Mindy Kalling (Ocean’8, Mindy of Project)

Une petite comédie bien sympathique, mais une comédie à part, car son casting principal est composé d’Indien. La série ne se prend pas la tête et son humour à prendre au 2nd degré nous fait passer un bon moment. La série d’ados joue sur les thèmes des ados, mais elle se concentre surtout sur des personnages et des histoires très réalistes comme l’intégration face à deux cultures. 

Facilement, on peut s’identifier aux personnages peu importe notre âge. Son coté réaliste permet de jouer des codes des ados, avec son sarcasme les répliques sont hilarantes. Davi le personnage principal casse tous les codes d’une héroïne de ce genre. Son père meurt d’une crise cardiaque pendant son concert au lycée puis elle devient paralysé pendant 1 an par le choc. Maintenant elle remarche, elle veut coucher avec un homme de son lycée peu importe s’il est beau ou moche, elle ne veut juste pas « un intello de geek, mais un sportif un peu teubé rien à carrer, je veux qu’il soit beau gosse et qu’il me prenne toute la nuit »

L’humour 2nd degré de Mindy Kalling est présent dans tous les épisodes et on voit la différence des comédiens de ce genre, car elle connaît comment nous faire rire, mais avec quelque chose de plus. 

Les amis de Davi sont tout autant barrés qu’elle pour notre plus grand plaisir. Elles veulent toutes les 3 avoir un copain et coucher durant leur année au lycée, mais jusqu’ou vont elles aller ? Telle-est la question.

L’ennemie/ami de Davi est détestable au début, mais comme dans toute comédie, on l’aime bien à la fin. Il lui lance des piques qui nous font rire, car leur relation est particulièrement drôle et touchante.

Des problématiques sont bien présentes dans cette série comme le mariage arrangé de la cousine de l’héroïne ou encore le deuil, des parents absents, la sexualité, l’amitié…

Tous les ingrédients sont là pour nous donner une série bien écrite et qui nous touche dans sa façon d’aborder des sujets.

Par défaut

Laisser un commentaire