Brothers & Sisters

Une des grandes séries de l’après 11 septembre 2001. C’est une série familiale ou les Américains essayent de vivre le post 11 septembre. Suivre cette famille avec des profils variés nous plonge dans une famille très amusante à suivre. Même si ce sont des thèmes comme la guerre en Irak ou encore l’addiction qui sont traités dans cette série.

Les sujets importants des frères et sœurs, ils les discutent au début avec l’un, mais au final la conversation devient une conversation de groupe et là, c’est drôle de suivre les quiproquos et les engueulades de frères et sœurs. La mère, légèrement névrosée et très poule avec ces enfants, essaye tant bien que mal d’aider ses enfants même quand ils ne veulent pas. 

On a tous une mère qui essaye de tout savoir sur nous, mais là Nora Walker nous fait pleurer de rire avec ses phrases cultes et ses situations comiques.

Les Walkers ont une entreprise familiale, certains de la famille bossent dedans et d’autre sont avocats et chargés de communication d’un sénateur. 

Le soap familial nous permet d’avoir une vision de la famille post moderne du 11 septembre, mais surtout une famille où on veut être. Cette famille est la famille idéale pour tous ceux qui veulent être réconfortés lors d’un problème avec la leur. Les Walkers nous plongent dans de l’amour et dans l’humour, un parfait mélange qui permet d’être pour moi une de mes série préférée. 

Ce drame familial nous permet aussi d’avoir une vision sur les problématiques qu’une personne peut avoir dans la vie comme les divorces difficiles, l’adoption ou encore la maladie. Cette série nous permet de vivre leur moment intime, important et triste, mais toujours avec bienveillance. L’humour est bien maîtrisé ce qui permet d’avoir une bouffée d’air frais dans ce genre de série.

Le casting 5 étoiles avec Calista Flockhart (Ally Mc Beal, Supergirl), Sally Field (Tante May dans Spiderman ou Mrs Doubfire) par exemple illuminent l’écran avec leurs piques. Les situations les plus drôles dans cette série sont surtout dues à ce casting. 

Pendant ces 5 saisons, nous vivons avec eux comme s’ils étaient dans notre famille, car ils sont simples et la série essaye de ne pas sur-vendre le sujet. Les aléas des Walker nous font penser à notre famille dans les bons et les mauvais moments.

La série est actuellement sur Amazon Prime Vidéo si vous voulez faire partie de la grande famille des Walker.

Par défaut

Laisser un commentaire