Unreal

Une série basée sous les coulisses du Bachelor américain. Quinn est directrice du programme et Rachel assistante productrice. Les deux sont les amies/ennemies, mais elles forment un duo de choc.

La série est tirée parfois de la réalité donc on aborde des sujets parfois scandaleux comme le viol dans les coulisses d’une émission TV, rendre addicts des candidates à l’alcool ou aux pilules pour qu’elles soient dociles à l’écran, le machisme dans le monde de la TV, le suicide…

Cette série est une perle dans le domaine des coulisses des émissions de ce genre. Depuis qu’on est jeune, on est plongé dans ce genre de programme TV et là, on voit l’envers du décor et c’est quelque chose qui nous arrive rarement.

Les trucages et les manipulations sont monnaie courante, mais là, on voit que c’est bien réel. Le fait que la productrice ait travaillé dans le Bachelor américain avant de démissionner par le fait que ce monde la dégoûtée.

On assiste à tous les problèmes de notre génération, mais dans une seule émission. On assiste au dictat de beauté qui est très présent dans notre société. À quel point on peut détruire une personne pour le bien d’une émission ?

Une série féministe un peu à part, car elle casse clairement les tabous de la TV US au grand désarrois des chaînes. On voit à quel point l’envers du décor n’est pas paillette et lumière, mais plus décadence et ivresse. 

Chaque épisode et saison nous plongent dans plusieurs thématiques différentes sur les maux de la société des médias. L’analyse des dessous de ce genre d’émissions nous rend moins crédule et plus réaliste sur le machisme qui règne dans ce domaine.

Nos deux héroïnes Quinn et Rachel, nous offrent des scènes d’anthologies et pleines d’émotion.

Ces deux féministes essayent de se battre de l’intérieur dans ce système machisme.

Tous les ingrédients d’une série féministe et qui parle de sujets variés et tabous dans les médias sont présents avec plein de rebondissements qui nous laissent parfois sans voix pour notre plus grand plaisir.

Par défaut

Laisser un commentaire