Le Baron noir

Série politique à succès pour notre Kad Merad. La série suit le parcours de Philippe Rickwaert.

Il nous livre tous les dessus de la politique française avec bien entendu ses coups bas, la manipulation, la trahison est ses scandales politiques.

Pendant ces 3 saisons, on nous plonge dans la politique française et ses abysses. Une série prenante et addictive. Les politiques Françaises confirment en Off aux médias que c’est bien ressemblant de ce qu’il se passe. Le réel et la fiction s’entremêlent pour nous livrer des épisodes qui nous donnent à réfléchir comme par exemple la montée du racisme, la sexualité, la précarité, la violence, etc.…

Tous les maux de France sont présentés et disséqués pour avoir une vision la plus claire possible de notre société. On assiste aussi à l’élection de la première femme présidente qui nous fait écho à la course à la présidentielle de Ségolène Royal. Le machisme dans la politique est trop bien représenté dans cette série avec les mentalités de certains Français qui pensent qu’une femme ne peut pas gérer un pays parce qu’elle serait trop « sentimentale ». On a aussi des épisodes sur le terrorisme qui montrent à quel point le pouvoir préfère utiliser ça pour leur bien et non protéger les millions de Français.

On nous teint une politique épuisée, fatiguée d’avoir les mêmes maux, mais sans solutions. On nous montre aussi à quel point la politique transforme les personnes au pouvoir tout en nous montrant qu’on doit garder espoir dans notre pays.

Les acteurs jouent parfaitement leur rôle et la performance de Kad Merad vaut le détour, car c’est lui le baron noir et le cerveau de beaucoup de machineries dans les coulisses. Ils jouent parfaitement les rôles de chef de file. Les scénaristes jouent beaucoup sur les problématiques de la Ve République et surtout les problématiques actuelles comme les gilets jaunes ou encore un nouveau Parti politique. Tous les partis sont représentés Partis égales et ils ne sont pas là pour faire de la propagande, mais ils sont là pour servir l’histoire de la série. Ils sont là aussi pour mieux nous faire comprendre les rouages de la politique française et à quel point il se passe des choses au-dessus de nous et que les Français n’ont pas idée à quel point la politique est sombre et morbide parfois.

Cette série nous déchiffre le gouvernement avec un œil aiguisé et avec une production 100 % gérée de A à Z. 

C’est une série à voir pour tous ceux qui aiment les thrillers ainsi que la politique et ses rouages.

Je vous la conseille avant une d’année d’élection…

Par défaut

Laisser un commentaire